Application proptech venant de lever un million d'euros

Secteur

Levées de fonds de novembre : les 5 proptech à suivre

La sélection Masteos des 5 proptech innovantes financées en novembre

Un « guichet unique numérique » où l’ensemble des professionnels de l’immobilier impliqués dans le dossier d’un client peuvent intervenir ? La proptech française ne manque ni d’idées, ni d’innovations, et ses levées de fonds le confirment.

Qu’ils soient à destination du grand public comme la néo-assurance Luko, ou qu’il s’agisse d’outils spécialisés à destination des professionnels, les fonctionnalités et services apportés par les startups du domaine redéfinissent le secteur immobilier. 

Les investisseurs ne s’y trompent pas et n’ont pas hésité à parier sur les acteurs les plus innovants du marché ces derniers mois. Petit tour de nos levées de fonds et startups à suivre en novembre (et un peu début décembre).

Luko : jackpot pour la néo-assurance

Il n’y a plus vraiment besoin de présenter Luko, la « néo-assurance » qui monte depuis 2 ans et qui séduit de plus en plus de français pour leur assurance habitation et qui annonce 100.000 clients. La startup vient d’annoncer un nouveau tour de table conséquent, avec près de 50 millions d’euros levés auprès d’EQT Ventures.

L’expérience proposée par Luko est entièrement dématérialisée, et l’ensemble de la gestion de la relation client, de la souscription et l’inscription du bien à la déclaration et gestion des sinistres, est gérée depuis la plateforme et l’espace personnel des clients. 

Outre la simplicité d’utilisation, Luko offre à ses souscripteurs un ensemble de partenariats et d’offres parmi d’autres acteurs de l’économie numérique et met à profit son positionnement dans l’univers startups.

Nodalview : les visites virtuelles pour tous

Les visites virtuelles ont le vent en poupe en 2020, et la levée de 4,1M€ réalisée par Nodalview vient confirmer cette tendance, qui, si elle s’est imposée à marche forcée, semble s’installer pour le long terme. Elle est implantée en Belgique mais c’est en France que la startup réalise 75% de son chiffre d’affaires.

La technologie déployée par la Nodalview permet aux agents immobiliers de mettre en place des visites virtuelles d’un bien à partir de photos de qualité professionnelle, prises depuis leur smartphone, pour des résultats impressionnants.

Plus que la modélisation en 3D du bien, Nodalview offre également une solution de visite virtuelle aux agents immobiliers, qui leur permet de guider la visite en visio de manière presque aussi réaliste que s’il était présent sur les lieux avec ses clients.

Eola : la transformation digitale de la transaction immobilière

Eloa veut révolutionner la manière dont les professionnels mènent une transaction immobilière en mettant en place une plateforme collaborative qui regroupe tous les professionnels mobilisés autour d’un projet dans un espace virtuel, sécurisé et ergonomique.

La startup orléanaise a annoncé le 5 novembre une levée de fonds de 5 millions d’euros auprès du spécialiste en courtage APRIL et de ses actionnaires historiques. Elle est déjà utilisée par 2500 professionnels de l’immobilier en France, et recense plus de 4000 transaction effectuées en un peu plus d’un an d’existence.

Un courtier en crédits peut par exemple inviter son partenaire bancaire à consulter le dossier de son client directement sur la plateforme, et le cas échéant signer l’offre de prêt de manière sécurisée sur la plateforme. Un agent mandataire présent sur le même espace aura ainsi une notification que la condition suspensive de prêt à été levée.

En regroupant l’ensemble de ces démarches sur une plateforme unique, la startup entend proposer aux professionnels de l’immobilier une plateforme pour faciliter la gestion quotidienne de la relation client.

Sweepbright : toute la transaction sur votre smartphone

Comme Eola, la startup belge Sweepbright fait le pari de la dématérialisation complète de la transaction immobilière avec un positionnement fort : celui de la mobilité. Destinée aux agences immobilières, la jeune pousse vient de lever 2,3 millions d’euros en financement participatif sur Anaxago, et nourrit l’ambition de s’attaquer au marché français.

Elle offre aux agents immobiliers un ensemble d’outils destinés à améliorer leur relation client : catalogage des biens, CRM, liaison aux réseaux sociaux, et insights marketing.Le mobile a largement remplacé le desktop dans nos habitudes de navigation, et Sweepbright propose une expérience native pensée pour mobile. En choisissant de s’installer principalement uniquement dans les smartphones et appareils mobiles des utilisateurs, Sweepbright fait le choix de coller aux usages technologiques des clients, même si elle offre une version desktop.

Les agents immobiliers pourront bientôt mener l’intégralité d’un projet depuis l’application, de la publication de leurs offres à la signature virtuelle sécurisée de documents.

Bulldozair : pour des chantiers plus intelligents

Si vous avez déjà mis les pieds sur un gros chantier, vous savez que la coordination de chaque corps de métier peut vite tourner au cauchemar logistique. Bulldozair, qui vient de lever 4 millions d’euros, cherche à minimiser ces incidents de coordination et de réduire au maximum les retards et les coûts qui en résultent.

Bulldozair propose aux entreprises une solution web de gestion intégrée des chantiers, pour fluidifier la collaboration entre les différents intervenants. Chaque corps de métier présent sur le chantier peut noter l’avancement de ses missions et se coordonner avec les autres acteurs pour mieux planifier leurs interventions respectives et ne pas se marcher sur les pieds.

Et en bonus...

On ne résiste pas à l'envie de vous présenter une dernière startup qui s'impose et séduit les investisseurs... (roulements de tambour) : Masteos !
Nous venons de lever 1,1 million d'euros auprès de business angels convaincus de l'avenir du modèle de Masteos et de la révolution que nous proposons pour métamorphoser le paysage de l'investissement locatif. Le début d'une aventure que l'on aime comparer à celle de Magellan...


Articles liés

Construisez votre parc immobilier simplement, vous aussi, grâce à Masteos
Démarrez maintenant