Où investir ?
 / 
Investir à 
Evry

Investir à 

Evry

A 30 minutes de Paris par le RER D, Evry est le chef-lieu de l'Essonne (91) et accueille un grand pôle de recherche génomique (recherche ADN). Elle rassemble 70 000 habitants et plus de 10 000 étudiants. La ville accueillera la future ligne de Tram T12 Express en 2022 qui la reliera au Plateau de Saclay en 15 minutes.

Analyse data de 

Evry

8.8
%
Taux de rentabilité
Agressif
8.8
/10
Tension locative

Immobilier

2007
Prix au mètre carré
5
 %
Évolution des prix sur 5 ans
36
 %
Taux de taxe foncière

Démographie

68 000
Population totale
1
 %
Croissance démographique
59
 %
Population locataires

Économie

Recherche scientifique
Secteur porteur
26875
/ an
Revenu médian
17
 %
Taux de chômage
Cathédrale d'Evry ⎮ Carte des quartiers d'Evry

Evry Centre-ville est un quartier très animé de la commune de Évry. De nombreux restaurants et bars sont présents dans ce quartier où se trouve la Cathédrale et son Clos. La municipalité crée un centre-ville vivant, dynamique et attractif grâce aux commerces de proximités, au marché et aux écoles alentours.

La population du Centre est relativement jeune car l'âge moyen des habitants est de 31 ans. 79% des habitants sont locataires. La majorité des logements sont occupés par des couples et des célibataires. Le revenu moyen de ces ménages est de 20 700€.

Le conseil de Masteos :

Le centre d'Évry est un quartier où il est très bien d'investir dès lors que l'on souhaite avoir une stratégie d'investissement équilibrée. Le centre vit constamment au gré de ses commerçants, de sa population donc ce genre d'investissement jouit de nombreuses garanties.

Secteur les Aunettes ⎮ Carte des quartiers d'Evry

Les Aunettes est une zone industrielle de la commune d'Évry. Il fait partie des zones prioritaires au titre de renouvellement urbain. Le quartier des Aunettes fonctionnent sur le modèle d'une ville dans la ville : le quartier possède son centre commercial, ses écoles, son collège, son centre de santé. Le quartier s'est vu construire notamment une bibliothèque et une église sous l'impulsion du projet d'Évry Ville Nouvelle.

Les 8110 habitants sont en majorité des familles. Ils sont très jeunes, plutôt locataires de leur logement (68 %) et ont des revenus moyens (26400 euros par ménage). De nombreux HLM sont présents dans le quartier des Aunettes.

Le conseil de Masteos :

Le quartier des Aunettes présente une stratégie équilibrée d'investissement. Il possède une certaine autonomie grâce notamment à ses commerces de proximité, ses écoles. À cela s'ajoute la potentielle valeur que peut prendre le quartier grâce au programme de renouvellement urbain dont il fait partie.

Secteur les Epinettes ⎮ Carte des quartiers d'Evry

Les Epinettes est un quartier résidentiel populaire d'Evry assez calme. C'est un des quartiers prioritaires au titre de renouvellement urbain. Les Épinettes est un quartier piétonnier basé sur le modèle de la ville dans la ville avec son centre commercial, ses écoles, son collège, son centre de santé.

L'architecture de ce quartier rappelle les courées, ces petites maisons typiques du nord de la France, auxquelles on accède grâce à des passages étroits.

Les 6700 habitants sont en majorité des familles. Ils sont très jeunes, plutôt locataires de leur logement (56 %) et ont des revenus moyens (29000 euros par ménage). ll y a de nombreux HLM (41 %).

Le conseil de Masteos :

Un des bons plans d'investissement locatif d'Évry se trouve dans le quartier des Épinettes. En effet, ce quartier possède un taux de rentabilité brute très dynamique (9,52%). Les revenus des habitants sont relativement élevés pour la ville. C'est un quartier résidentiel dans lequel il est judicieux d'investir.

Secteur Les Pyramides ⎮ Carte des quartiers d'Evry

Le quartier des Pyramides est un quartier historique de la Ville Nouvelle d'Évry. Ses constructions colorées et triangulaires rappellent les fameuses pyramides égyptiennes. Les Pyramides est aussi un quartier sensible et animé de la commune d'Évry.

Les 10250 habitants sont en majorité des personnes en difficultés d'emploi. Ils sont très jeunes, locataires de leur logement (71 %) et ont des petits revenus (20900 euros par ménage). Il y a de très nombreux HLM (58 %).

Le conseil de Masteos :

Les Pyramides présentent un des taux de rentabilité brute les plus élevés de la ville (9,84%). Investir dans ce quartier est donc une formidable opportunité dynamique. L'architecture, tout à fait singulière, rappelle le projet de Ville Nouvelle d'Évry. Le taux de locataire très élevé mêlé à la très forte tension locative de la ville (10/10) rassure quant à un potentiel investissement dans ce quartier.

Secteur Le Village ⎮ Carte des quartiers d'Evry

Le Village est un quartier d'Évry au paysage verdoyant et à l'ambiance animée, abrite des habitants qui ont une moyenne d'âge de 36 ans et qui ont des revenus modérés. Le quartier dispose, aux alentours, de divers services et infrastructures de transport, de commerce, d'éducation, de culture, de santé. C'est un quartier sorti de terre à l'occasion du projet de ville nouvelle d'Évry.

Ils sont jeunes, plutôt locataires de leur logement (54 %) et ont des revenus supérieurs (33500 euros par ménage).

Le conseil de Masteos :

Le quartier du Village affiche le taux de rentabilité le plus élevé de la ville (9,93%). Les stratégies dynamiques sont évidemment, très probables et les stratégies agressives sont envisageables. Ce récent quartier est donc tout à fait propice aux investissements car il semble pérenne sur le long terme également grâce au cadre de vie qu'il offre.

Chateau du Grand Bourg⎮ Carte des quartiers d'Evry

Grand Bourg est un quartier huppé et calme de la commune de Évry. Ce quartier se situe au nord de l'ancien village d'où a émergé la ville d'Évry. On y trouve le chateau de Grand-Bourg.

Ce quartier verdoyant dispose, aux alentours, de divers services et infrastructures de transport, de commerce, d'éducation, de culture, de santé.

La plupart des habitants du Grand Bourg sont des jeunes cadres dynamiques dont les revenus moyens approchent les 40 000€ . Seuls 19% des habitants sont locataires de leur logement.

Le conseil de Masteos :

Le Grand Bourg est un quartier très aisé au Nord de la Ville, il se pose comme une offre d'investissement dynamique. Investir dans le Grand Bourg représente un placement sûr car c'est un quartier au charme certain et dont la valeur immobilière reste stable au fil du temps.

Secteur Bois Sauvage ⎮ Carte des quartiers d'Evry

Bois Sauvage est un quartier qui s'ouvre et se modernise en s'inscrivant dans les projets de rénovation de la Communauté d'Agglomération du Grand Paris Sud. Des rénovations sont actuellement en cours de réalisation afin de renouveler des façades et de créer deux nouvelles rues  Ce quartier tient son nom du bois sur lequel il a été construit. Au sein du quartier Bois Sauvage est implanté une zone d'activité éponyme.

Les 2600 habitants sont en majorité des couples et célibataires. Ils sont plutôt locataires de leur logement (53 %) et ont des revenus moyens (29800 euros par ménage).

Le conseil de Masteos :

Le quartier du Bois Sauvage offres des possibilités d'investissement équilibré. Ce quartier est récent, il bénéficie d'un cadre de vie agréable et calme. Si le taux de rentabilité brute paraît inférieur au reste de la ville, ce n'en est pas un moins bon investissement puisqu'il est actuellement en rénovation donc sa valeur immobilière augmentera dans au fil des ans.

Notre sélection de villes par région

Seules les villes qui présentent les meilleures opportunités d’investissement sont sélectionnées par nos data-anaystes. Certaines régions peuvent ainsi ne pas être présentes.

Bourgogne-Franche-Comté
Grand-Est
Hauts-de-France
Île-de-France
Normandie
Occitanie
Pays-de-la-Loire
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Buy it : Masteos s’occupe de tout, vraiment tout.