Skholế

Du grec σχολή • École

Bienvenue dans l'école du dieu Masteos, bien gardée par sa chouette - symbole de connaissance et de sagesse. Vous y trouverez toutes les connaissances sur le locatif, accumulées depuis l’Antiquité. Rien que ça.

Où investir ?
 / 
Investir à 
Limoges

Investir à 

Limoges

Limoges est une ville du centre sud-ouest de la France. Elle est connue pour sa porcelaine décorée, dont le musée national Adrien Dubouché possède une vaste collection. Limoges est une ville riche en architecture historique grâce à ses maisons à colombages, le musée des Beaux-Arts ou encore la cathédrale gothique Saint-Étienne.

Analyse data de 

Limoges

8.7
%
Taux de rentabilité
Dynamique
8.7
/10
Tension locative

Immobilier

1411
Prix au mètre carré
7
 %
Évolution des prix sur 5 ans
30
 %
Taux de taxe foncière

Démographie

132000
Population totale
-4
 %
Croissance démographique
58
 %
Population locataires

Économie

Electricité, Porcelaine
Secteur porteur
22300
/ an
Revenu médian
18
 %
Taux de chômage

Hôtel de Ville • Quinconces

Centre ville • Emailleurs ⎮ Quartiers de Limoges

Les quartiers du Château et de la Cité constituent le centre ville historique de la ville. Ces quartiers commerçants à l'architecture disparate accueillent plusieurs administrations et services publics qui en font le cœur économique et politique de la ville. Le quartier des Émailleurs est un quartier de Limoges, situé au sud-ouest du centre-ville. Il est considéré comme étant le plus huppé de la ville. Il s'étend autour du jardin des Émailleurs, jardin public très verdoyant. Ses rues sont bordées par de belles maisons bourgeoises situées dans des rues qui portent le nom d'émailleurs connus.

Centre-ville, Hôtel de Ville, Emailleurs est un quartier animé de la commune de Limoges. Les 31 900 habitants sont en majorité des couples et célibataires. Ils sont plutôt locataires de leur logement (68 %) et ont des petits revenus (20 500 euros par ménage).

Le Sablard  ⎮ Quartiers de Limoges

Le Sablard est un quartier de Limoges, partagé entre une zone ancienne et pittoresque (le quartier des Ponts), une zone résidentielle datant du début du XXème siècle, et une cité d'immeubles. Il est situé à l'est de la commune, à la limite de Panazol. Il s'étend des bords de la Vienne à l'ouest, à ceux de l'Auzette au sud, et à l'Autoroute A20 à l'est. Il est bordé de plusieurs espaces verts : les bords de Vienne, le parc d'Auzette, le parc du Mas-Rome,le parc du Bas-Fargeas.

Le Sablard est un quartier calme de la commune de Limoges. Les 12 900 habitants sont en majorité des couples et célibataires. Ils sont âgés, plutôt locataires de leur logement (54 %) et ont des petits revenus (22 200 euros par ménage).

Aurence • Université • Beaublanc ⎮ Quartiers de Limoges

Situé à l'ouest de Limoges, le quartier Université, Aurence, Beaublanc accueille comme son nom l'indique, l'Université de Limoges. Elle regroupe plus de 18 000 étudiants et donc de nombreux locataires potentiels. Le quartier d'Aurence est un quartier plus populaire et sensible, il est considéré comme une Zone Urbaine à Prioriser (ZUP) mais offre une belle rentabilité.

Aurence, Cité universitaire et Beaublanc sont des quartiers calmes de la commune de Limoges. Les 24 250 habitants sont en majorité des couples et célibataires. Ils sont plutôt locataires de leur logement (65 %) et ont des petits revenus (21 500 euros par ménage).

Bénédictins • Montplaisir ⎮ Quartiers de Limoges

Le quartier de Montplaisir et des Bénédictins se situent à l'est de Limoges, immédiatement à l'est de la gare de Limoges-Bénédictins, qui a largement influencé et accompagné la création, la morphologie et le destin économique de ce secteur résidentiel de la ville. Principalement constitué de pavillons ouvriers du début du XXème siècle, style Loi Loucheur, ce quartier s'établit entre le faubourg des Casseaux, près de la Vienne, et les voies ferrées vers Paris.

Bénédictins, Montplaisir est un quartier calme de la commune de Limoges. Les 8 650 habitants sont en majorité des couples et célibataires. Ils sont plutôt locataires de leur logement (63 %) et ont des très petits revenus (19 800 euros par ménage).

La Bastide • Brégère  ⎮ Quartiers de Limoges

La Bastide est un quartier de Limoges (Haute-Vienne), couramment appelé Cité de la Bastide. Porte d'entrée nord de la ville, il a été créé en 1957 à partir d'une ancienne propriété agricole. Son architecture est typique de celle des grands ensembles, mais une opération de renouvellement urbain, entamée en 2010, modifie considérablement sa morphologie. Quant au quartier Brégère, il est essentiellement résidentiel et accueille des commerces et des écoles.

La Bastide et Brégère sont des quartiers sensibles et calmes de la commune de Limoges. Les 11 780 habitants sont en majorité des personnes en difficultés d'emploi. Ils sont plutôt locataires de leur logement (61 %) et ont des petits revenus (21 400 euros par ménage). Il y a de nombreux HLM (41 %).

Beaubreuil  ⎮ Quartiers de Limoges

Beaubreuil est le plus grand quartier extérieur de Limoges (Haute-Vienne), s'étendant sur environ 230 hectares, et l'un des plus peuplés. Totalement séparé du tissu urbain central de la ville par le bois de la Bastide, son architecture est typique d'une zone d'aménagement concerté des années 1970 à 1990. Il alterne des grands ensembles, des zones pavillonnaires et des espaces commerciaux.

Beaubreuil est un quartier calme de la commune de Limoges. Les 11 200 habitants sont en majorité des familles. Ils sont très jeunes, plutôt locataires de leur logement (54 %) et ont des petits revenus (23 700 euros par ménage). Il y a de nombreux HLM (44 %).

Louyat  ⎮ Quartiers de Limoges

Le quartier de Louyat est situé au nord de Limoges, entre le centre ville et la commune de Couzeix. Il tient son nom du cimetière qu'il accueille. Ce quartier se compose en grande partie de résidences. Il est traversé au nord par l'Aurence, la rivière du nord de la ville et est aussi composé du Jardin du Moulin du Gué.

Louyat est un quartier calme de la commune de Limoges. Les 5 900 habitants sont en majorité des couples et célibataires. Ils sont âgés, plutôt locataires de leur logement (53 %) et ont des petits revenus (22 200 euros par ménage).

CHU  ⎮ Quartiers de Limoges

Le quartier du CHU se trouve au sud de Limoges et accueille le Centre Hospitalier universitaire de la ville. C'est un petit quartier et le centre hospitalier constitue l'élément principal des environs, il emploie plus de 4 000 personnes. Des propositions de réaménagement de ce territoire sont en discussion.

Vanteaux, Chu, Le Mas Bouyol, Puy Las Rodas est un quartier calme de la commune de Limoges. Les 22 750 habitants sont en majorité des couples et célibataires. Ils sont plutôt âgés, plutôt locataires de leur logement (59 %) et ont des petits revenus (23 000 euros par ménage).

What’s a Rich Text element?

The rich text element allows you to create and format headings, paragraphs, blockquotes, images, and video all in one place instead of having to add and format them individually. Just double-click and easily create content.

Static and dynamic content editing

A rich text element can be used with static or dynamic content. For static content, just drop it into any page and begin editing. For dynamic content, add a rich text field to any collection and then connect a rich text element to that field in the settings panel. Voila!

How to customize formatting for each rich text

Headings, paragraphs, blockquotes, figures, images, and figure captions can all be styled after a class is added to the rich text element using the "When inside of" nested selector system.

Notre sélection de villes par région

Seules les villes qui présentent les meilleures opportunités d’investissement sont sélectionnées par nos data-anaystes. Certaines régions peuvent ainsi ne pas être présentes.

Bourgogne-Franche-Comté
Grand-Est
Hauts-de-France
Normandie
Occitanie
Pays-de-la-Loire
Provence-Alpes-Côte d'Azur