Où investir ?
 / 
Investir à 
Saintes

Investir à 

Saintes

Saintes est la deuxième ville du département derrière La Rochelle. Commune très calme, Saintes ravit ses habitants avec son architecture authentique et ses paysages très pittoresque. Les maisons qui la composent s'enchevêtrent joliment et donne à Saintes un charme unique.

Analyse data de 

Saintes

8
%
Taux de rentabilité
Agressif
8
/10
Tension locative

Immobilier

1714
Prix au mètre carré
6
 %
Évolution des prix sur 5 ans
37
 %
Taux de taxe foncière

Démographie

25 000
Population totale
-0
 %
Croissance démographique
48
 %
Population locataires

Économie

Ferroviaire
Secteur porteur
22833
/ an
Revenu médian
18
 %
Taux de chômage
Quartier Saint-Pierre Saint-Eutrope Recouvrance ⎮ Carte des quartiers de Saintes

Véritable berceau de la cité, le quartier Saint-Pierre s'étend entre la colline du Capitole et la Charente. La présence d'un important patrimoine monumental et archéologique explique son intégration à un secteur sauvegardé.

Situé un peu à l'ouest du quartier Saint-Pierre, le quartier Saint-Eutrope s'est développé autour d'un éperon rocheux limité par deux vallons. Il abrite les vestiges de l'amphithéâtre romain, une promenade et un parc baptisé « Parc des Arènes ».

S'inscrivant dans un triangle formé par le cours du Maréchal-Leclerc, le cours Genet et la rocade ouest, le quartier de Recouvrance accueille un lycée, l'ancien séminaire, le stade Yvon-Chevalier et un centre commercial. Le château d'eau de Recouvrance est orné de fresques réalisées par l'artiste contemporain Michel Genty.

Les habitants sont en majorité des personnes âgées. Ils sont très âgés, plutôt propriétaires de leur logement (53 %) et ont des revenus moyens (24200 euros par ménage).

Le conseil de Masteos :

Les quartiers de Saint-Pierre, Saint-Eutrope et de la Recouvrance représentent de belles opportunités pour les investisseurs locatifs car le taux de rentabilité est le plus élevé de la ville. En effet, grâce à ses 8,79% de rentabilité brute, une stratégie dynamique d'investissement est très facilement envisageable. Le risque est par ailleurs plus faible que dans d'autres quartiers de la ville bien que le taux de rentabilité soit élevé. Conclusion : ces quartiers ne présentent que des atouts !

Secteur Saint-Sorlin La Récluse ⎮ Carte des quartiers de Saintes

Ce quartier se situe au sud est de Saintes, sur la rive droite de la Charente. Ce quartier, au paysage verdoyant et à l'ambiance calme, a fait l'objet d'un récent Programme de Rénovation Urbaine (PRU) dont l'objectif était de redonné de l'allure à l'environnement saintais. Objectif réussi car ce quartier est considéré comme un des quartiers huppés de la ville.

Les habitants sont en majorité des personnes âgées. Ils sont très âgés, plutôt propriétaires de leur logement (57 %) et ont des petits revenus (22300 euros par ménage).

Le conseil de Masteos :

Le quartier de Saint-Sorlin - La Récluse présente un taux de rentabilité qui permet à un investisseur d'adopter une stratégie équilibrée haute. Ce quartier bénéficie actuellement d'un Programme de Rénovation Urbaine (PRU) ce qui lui garantit une augmentation de sa valeur au cours des années à venir.

Garre SNCF de Saintes ⎮ Carte des quartiers de Saintes

Situé au nord est de la ville de Saintes, se trouve sur la rive gauche de la Charente. Ce quartier débute du centre ville et s'étend jusqu'au Patillou. Il est constitué d'immeubles construit dans les années 1960, destinés à accueillir des familles.

Ce quartier est relativement calme et possède tous les atouts d'un quartier résidentiel : proche du centre-ville, bien desservi par les transports en commun locaux.

Les 6180 habitants sont en majorité des personnes âgées. Ils sont âgés, plutôt propriétaires de leur logement (57 %) et ont des petits revenus (23000 euros par ménage).

Le conseil de Masteos :

Nous vous conseillons d'investir dans ce regroupement de quartiers car le taux de rentabilité brute est élevé et permet d'adopter une stratégie d'investissement dynamique facilement. Bien que la plupart des habitants soient propriétaires de leur logement, la tension locative de Saintes atteint le plafond le plus haut (10/10) et rassure donc les investisseurs locatifs.

Secteur Bellevue La Grange Les Boiffiers ⎮ Carte des quartiers de Saintes

Les quartiers des Boiffiers et de Bellevue sont séparés du reste de l'agglomération par l’avenue de Saintonge. Formés pour l'essentiel d'immeubles de logements sociaux et de lotissements pavillonnaires, ils s'étendent sur un plateau limité par la Charente.

Le quartier de Bellevue forme un ensemble de 17 hectares regroupant à lui seul 1 560 habitants, il est classé en zone urbaine sensible (ZUS).

Les 6060 habitants sont en majorité des personnes en difficultés d'emploi. Ils sont plutôt locataires de leur logement (62 %) et ont des très petits revenus (18000 euros par ménage). Il y a de nombreux HLM (46 %).

Le conseil de Masteos :

Le regroupement de quartier de Bellevue, la Grange et les Boiffiers affichent un beau taux de rentabilité (8,32% de rentabilité brute). Ce dernier assure une stratégie d'investissement dynamique. Ce sont peut-être les quartiers les moins attractifs en terme d'architecture mais ils valent véritablement le coût du point de vue de l'immobilier locatif. Cela se confirme grâce à la forte tension locative de la ville et à la part de locataires du quartier.

Notre sélection de villes par région

Seules les villes qui présentent les meilleures opportunités d’investissement sont sélectionnées par nos data-anaystes. Certaines régions peuvent ainsi ne pas être présentes.

Bourgogne-Franche-Comté
Grand-Est
Hauts-de-France
Île-de-France
Normandie
Occitanie
Pays-de-la-Loire
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Buy it : Masteos s’occupe de tout, vraiment tout.