Skholế

Du grec σχολή • École

Bienvenue dans l'école du dieu Masteos, bien gardée par sa chouette - symbole de connaissance et de sagesse. Vous y trouverez toutes les connaissances sur le locatif, accumulées depuis l’Antiquité. Rien que ça.

Où investir ?
 / 
Investir à 
Angers

Investir à 

Angers

Élue ville la plus attractive de France en 2019, Angers retrouve ses lettres de noblesse pour ses habitants. La ville opère de nombreux travaux qu'ils soient de nature culturelle, sportive ou logistique. Ces éléments favorisent un environnement plus favorable pour ses habitants et cela se répercute aussi positivement sur la dynamique immobilière.

Analyse data de 

Angers

6
%
Taux de rentabilité
Equilibré
6
/10
Tension locative

Immobilier

2310
Prix au mètre carré
24
 %
Évolution des prix sur 5 ans
42
 %
Taux de taxe foncière

Démographie

153 000
Population totale
2
 %
Croissance démographique
67
 %
Population locataires

Économie

Horticulture
Secteur porteur
22700
/ an
Revenu médian
17
 %
Taux de chômage

Hôtel de Ville • Quinconces

Centre-ville⎜Carte des quartiers d'Angers

Le centre-ville d’Angers est en rive gauche de la Maine. Composé principalement de petites artères, commerçantes pour la plupart, il est en grande partie piétonnier. On y rencontre la plupart des institutions (hôtel de ville, hôtel du département, bibliothèque ou encore la quasi-totalité des musées).

Au sud-ouest de cet hyper-centre contemporain se trouve la Cité, petit ensemble médiéval perché sur un promontoire rocheux, organisé autour du château et de la cathédrale. C’est le quartier le plus ancien de la ville, structuré en petites ruelles et comprenant nombre d’hôtels particuliers et autres maisons médiévales.

Centre-ville, La Fayette est un quartier de jeunes cadres dynamiques de la commune de Angers. Les 32160 habitants sont en majorité des jeunes cadres dynamiques. Ils sont jeunes, locataires de leur logement (70 %) et ont des revenus moyens (24600 euros par ménage).

Conseil de Masteos

Le centre ville d'Angers est une valeur sûre en termes d'investissement locatif. Il offre une rentabilité de 5,85% et un cadre de vie agréable pour tous ses habitants. Le taux de locataire (70%) est également un atout supplémentaire pour les investisseurs locatifs.

La Roseraie⎜Carte des quartiers d'Angers

C'est un quartier situé à l'est d'Angers, essentiellement résidentiel (classes moyennes et aisées). Il accueille une bibliothèque municipale et le centre socio-culturel "Le Trois Mâts". De nombreux petits commerces se trouvent autour de la place de la Madeleine mais les habitants disposent aussi de grandes enseignes de distribution. Le quartier dispose de services publics notamment en ce qui concerne l'éducation puisqu'il y a quatre collèges et un lycée.

Roseraie est un quartier calme de la commune de Angers. Les 22240 habitants sont en majorité des couples et célibataires. Ils sont plutôt jeunes, plutôt locataires de leur logement (66 %) et ont des petits revenus (21000 euros par ménage). Il y a de nombreux HLM (48 %).

Conseil de Masteos

Le quartier de la Roseraie offre le taux de rentabilité le plus élevé de la ville d'Angers. Il représente une belle opportunité d'investissement locatif : quartier résidentiel, peu onéreux, forte présence de locataires.

Madeleine Saint Leonard Justices⎜Carte des quartiers d'Angers

C'est un quartier situé à l'est d'Angers, essentiellement résidentiel (classes moyennes et aisées). Il accueille une bibliothèque municipale et le centre socio-culturel "Le Trois Mâts". De nombreux petits commerces se trouvent autour de la place de la Madeleine mais les habitants disposent aussi de grandes enseignes de distribution. Le quartier dispose de services publics notamment en ce qui concerne l'éducation puisqu'il y a quatre collèges et un lycée.

Madeleine, Saint-Léonard, Justices est un quartier calme de la commune de Angers. Les 20940 habitants sont en majorité des couples et célibataires. Ils sont plutôt locataires de leur logement (61 %) et ont des revenus moyens (25500 euros par ménage).

Conseil de Masteos

Ce regroupement de quartier permet de faire un investissement assez sûr en termes de risque. La belle rentabilité du quartier à 6,55% offre des garanties tout comme la forte présence de locataires et de l'aspect résidentiel du quartier.

Deux Croix Banchais⎜Carte des quartiers d'Angers

Situé à l'est de la ville, le regroupement de quartiers de Grand Pigeon, Deux Croix et des Banchais accueille des habitats mixtes. Il est l'un des premiers quartiers sensibles angevins à avoir été réhabilité entre 2004 et aujourd'hui dans le cadre de l'ANRU avec notamment le remodelage de la tour Chaptal qui permet d'identifier le quartier sur le panorama urbain.

Ce quartier est essentiellement composé de résidences et de HLM. Il possède tous les commerces nécessaires et est bien desservi par le réseau de transports en commun de la ville (bus, tramway).

Deux Croix Blanchais, Grand Pigeon est un quartier animé de la commune de Angers. Les 10230 habitants sont en majorité des couples et célibataires. Ils sont plutôt jeunes, plutôt locataires de leur logement (63 %) et ont des petits revenus (21900 euros par ménage).

Conseil de Masteos

Si vous êtes un investisseur impatient fortement désireux de placer à Angers et qu'une opportunité dans ce quartier émerge, n'hésitez pas et sautez sur l'occasion. Ce regroupement de quartiers n'est pas le plus optimal d'Angers donc si vous êtes un peu plus patient, nous vous conseillons d'attendre.

Saint-Serge Ney Chalouère ⎜Carte des quartiers d'Angers

Saint-Serge, également dénommé Saint-Serge - Ney - Chalouère, est un quartier situé à proximité de l'hyper centre-ville, au nord d'Angers, et en bord de Maine (rive gauche). Ancienne friche industrielle totalement réhabilitée au cours des années 1990, il a aujourd'hui une vocation tertiaire et universitaire.

Le campus de Saint-Serge se trouve au sud du quartier et est orienté vers le droit et les sciences économiques et sociales. Ce quartier regroupe le quartier d'affaire Saint-Serge et une zone industrielle au nord du quartier.

Saint-Serge, Ney, Chalouère est un quartier animé de la commune de Angers. Les 11370 habitants sont en majorité des couples et célibataires. Ils sont plutôt jeunes, plutôt locataires de leur logement (67 %) et ont des petits revenus (23200 euros par ménage).

Conseil de Masteos

Il est vrai que le taux de rentabilité de 5,33% peut dissuader de potentiels investisseurs le quartier de Saint-Serge. Toutefois, ce quartier accueille un important quartier universitaire donc il n'est pas à négliger : les colocations étudiantes sont très envisageables !

Monplaisir⎜Carte des quartiers d'Angers

Monplaisir est l'un des quartiers du nord-est d'Angers construit entre 1962 et 1976. Il compte aujourd'hui 11 500 habitants. Monplaisir totalise actuellement 3 397 logements, tous types confondus, dont près de 2700 logements de type HLM.

Ce quartier bénéficie d'un air sain car il situé en plan incliné est-ouest vers le bassin de la Maine, sous les vents dominants nord-ouest passant au-dessus de l'île Saint-Aubin. Il est également bordé par la Sarthe et abrite le parc Hébert de la Rousselière. Le quartier accueille le siège social national de la firme Scania, constructeur mondial de poids lourds.

Monplaisir est un quartier sensible et calme de la commune de Angers. Les 10680 habitants sont en majorité des personnes en difficultés d'emploi. Ils sont très jeunes, locataires de leur logement (75 %) et ont des très petits revenus (18500 euros par ménage). Il y a de très nombreux HLM (63 %).

Conseil de Masteos

Monplaisir est un quartier qui offre un beau taux de rentabilité au sein d'Angers (6,37%). Il y fait bon vivre et le prix de l'immobilier est faible si on le met en perspective avec les prix immobiliers du reste de la ville.

Hauts de Saint-Aubin⎜Carte des quartiers d'Angers

Les Hauts de Saint-Aubin est un des quartiers nord d'Angers qui regroupe deux quartiers auparavant distincts Verneau et les Capucins. Ce quartier est un espace anciennement agricole situé à proximité des basses vallées angevines. C'est un quartier principalement résidentiel délimité au nord par l'île Saint-Aubin, au sud par le Centre Hospitalier Régional Universitaire et les établissements apparentés ; au nord-ouest par l'ancien aérodrome des communes d'Angers et d'Avrillé, et à l'est par la Maine. Le passage du contournement Nord de l'autoroute A11, la réaffectation de l'aérodrome, la création du parc Terra Botanica et le projet de quartier à haute qualité environnementale, constituent des enjeux majeurs pour le site et la ville d'Angers.

Les Hauts de Saint-Aubin est un quartier calme de la commune de Angers. Les 7760 habitants sont en majorité des couples et célibataires. Ils sont plutôt jeunes, plutôt locataires de leur logement (66 %) et ont des petits revenus (23100 euros par ménage). Il y a de nombreux HLM (36 %).

Conseil de Masteos

Les Hauts de Saint-Aubin propose un environnement et une qualité de vie tout à fait idéal pour quiconque souhaite y habiter. En ce qui concerne l'activité d'investissement locatif, ce quartier n'est pas le plus intéressant au niveau de la rentabilité (5,44%) mais il peut offrir de belles opportunités patrimoniales grâce notamment, aux projets urbains.

Doutre Saint-Jacques Nazareth⎜Carte des quartiers d'Angers

En rive droite se trouve le vieux quartier de La Doutre (d’outre Maine), de Saint-Jacques et de Nazareth. On y trouve des maisons anciennes à colombages, un dédale de ruelles ainsi que l'ancien hôpital Saint-Jean, le théâtre du Quai et le port fluvial d'Angers. Ces trois quartiers constituent l’ancienne ville et les quartiers urbanisés du XXème siècle. L'ensemble historique de La Doutre est encore bien visible aujourd’hui puisqu’au début du XIXème siècle, les anciennes fortifications ont laissé place à une ceinture de boulevards.

Doutre, Saint-Jacques est un quartier animé de la commune de Angers (49000). Les 14310 habitants sont en majorité des couples et célibataires. Ils sont plutôt jeunes, locataires de leur logement (74 %) et ont des petits revenus (22400 euros par ménage).

Conseil de Masteos

Les quartiers de Doutre, Saint-Jacques et Nazareth offrent de belles possibilités pour des investissements patrimoniaux. L'architecture authentique de ce regroupement de quartier offre des opportunités patrimoniales très intéressantes.

Belle Beille⎜Carte des quartiers d'Angers

Vers l’ouest d'Angers se trouve le quartier de Belle-Beille, le premier quartier suburbain constitué de grands ensembles. Il est au nord du quartier du lac de Maine. Ce quartier occidental est séparé du reste de la ville par de grands espaces verts, d’une part le parc de l’étang Saint-Nicolas et d’autre part le parc de Balzac.

Belle-Beille est un quartier calme de la commune de Angers. Les 11310 habitants sont en majorité des couples et célibataires. Ils sont très jeunes, locataires de leur logement (81 %) et ont des très petits revenus (18100 euros par ménage). Il y a de nombreux HLM (48 %).

Conseil de Masteos

Avec un taux de rentabilité qui s'approche des 7%, le quartier de Belle-Beille est situé un peu excentré de la ville mais ce quartier populaire offre à ses habitants une qualité de vie agréable grâce à ses espaces verts, son étang. Investir dans ce quartier présente des garanties en raison du fort taux de locataires dans le quartier.

Lac de Maine⎜Carte des quartiers d'Angers

Le Lac de Maine est un quartier angevin situé sur la rive droite de la Maine, à près de 4 kilomètres du centre-ville. Il s'agit du plus récent des quartiers d'Angers, construit dans le dernier quart du XXème siècle. Il doit son nom au lac artificiel créé par la municipalité au début des années 1970 et sur les rivages duquel a été aménagé un parc de loisirs. Il a été pensé comme une cité-jardin de faible densité et respectueuse de l'environnement - avec, par exemple la conservation de nombreux chemins ruraux transformés en voies piétonnes et cyclables. Le bâti juxtapose des petits immeubles collectifs ou semi-collectifs, dont les HLM, et des îlots pavillonnaires. C'est un des quartiers les plus aisés d'Angers.

Lac de Maine est un quartier calme de la commune de Angers. Les 7410 habitants sont en majorité des couples et célibataires. Ils sont très jeunes, plutôt locataires de leur logement (61 %) et ont des revenus supérieurs (33700 euros par ménage).

Conseil de Masteos

Quartier le moins rentable d'Angers avec des prix relativement élevés et de faibles loyers, nous ne vous conseillons pas de prospecter dans le quartier du lac de Maine - Molière en priorité. Les autres opportunités qu'offre la ville seront sûrement plus attractives.

What’s a Rich Text element?

The rich text element allows you to create and format headings, paragraphs, blockquotes, images, and video all in one place instead of having to add and format them individually. Just double-click and easily create content.

Static and dynamic content editing

A rich text element can be used with static or dynamic content. For static content, just drop it into any page and begin editing. For dynamic content, add a rich text field to any collection and then connect a rich text element to that field in the settings panel. Voila!

How to customize formatting for each rich text

Headings, paragraphs, blockquotes, figures, images, and figure captions can all be styled after a class is added to the rich text element using the "When inside of" nested selector system.

Notre sélection de villes par région

Seules les villes qui présentent les meilleures opportunités d’investissement sont sélectionnées par nos data-anaystes. Certaines régions peuvent ainsi ne pas être présentes.

Bourgogne-Franche-Comté
Grand-Est
Hauts-de-France
Normandie
Occitanie
Pays-de-la-Loire
Provence-Alpes-Côte d'Azur