Skholế

Du grec σχολή • École

Bienvenue dans l'école du dieu Masteos, bien gardée par sa chouette - symbole de connaissance et de sagesse. Vous y trouverez toutes les connaissances sur le locatif, accumulées depuis l’Antiquité. Rien que ça.

Où investir ?
 / 
Investir à 
Nantes

Investir à 

Nantes

Ville proche de l'Atlantique, Nantes est une ville très dynamique sur les plans économiques, culturels et écologiques. La ville est dotée d'une forte richesse architecturale avec de nombreux bâtiments historiques et musées. Les cours d'eau et les espaces verts ajoutent une jolie plus-value aux éléments historiques déjà présents.

Analyse data de 

Nantes

5
%
Taux de rentabilité
Equilibré
5
/10
Tension locative

Immobilier

3597
Prix au mètre carré
33
 %
Évolution des prix sur 5 ans
39
 %
Taux de taxe foncière

Démographie

307 000
Population totale
7
 %
Croissance démographique
61
 %
Population locataires

Économie

Tertiaire, Alimentaire
Secteur porteur
25000
/ an
Revenu médian
16
 %
Taux de chômage

Hôtel de Ville • Quinconces

Centre ville⎜Carte des quartiers de Nantes

Le centre ville de Nantes accueille le Château des Ducs de Bretagne, un élément incontournable du quartier, des remarquables bâtiments du XVème et du XVIIème siècle, le musée d'Histoire de Nantes dans ses murs. Le centre-ville de Nantes est aussi tourné vers l'avenir. Bientôt, Nantes aura une nouvelle gare, offrant un pôle d’échanges multimodal et un vaste plateau piétonnier, végétalisé et ouvert sur le jardin des plantes. C’est la première branche de l’étoile verte, une nouvelle entrée paysagère et botanique sur près de 3,5 hectares. C’est aussi le réaménagement de Feydeau nord avec la rénovation complète de la place du Commerce.

Les 27230 habitants sont en majorité des jeunes cadres dynamiques. Ils sont très jeunes, locataires de leur logement (76 %) et ont des revenus moyens (25000 euros par ménage).

Ile de Nantes ⎜Carte des quartiers de Nantes

Après avoir été un espace de prairies pour le pâturage des animaux, terres de fonderies et savonneries ou chantiers navals, le quartier de l'Ile de Nantes offre de nombreux logements, services et commerces qui en fait un quartier vivant, ouvert à la culture et à la création au sens large.  D’ici 2030, d'autres logements, services et commerces vont voir le jour. On y trouvera le quartier de la santé avec le futur CHU, deux nouvelles lignes de transports en commun et toute une série de parcs dont un grand parc de Loire.

Les 15220 habitants sont en majorité des couples et célibataires. Ils sont très jeunes, locataires de leur logement (73 %) et ont des petits revenus (20600 euros par ménage).

Bellevue • Chantenay • Sainte-Anne ⎜Carte des quartiers de Nantes

Entre faubourgs historiques et nouveaux quartiers contemporains, le quartier Bellevue – Chantenay – Sainte-Anne est un quartier en pleine mutation, à proximité du centre-ville, le long de la rive nord de la Loire. Chantenay possède certaines places et ruelles rappelant ses racines ouvrières. La Butte-Sainte-Anne offre une vue surplombant la Loire et l'Île de Nantes, et en contre-bas le jardin, dernier-né des 101 parcs de Nantes.

Côté Bellevue, quartier familial et populaire, les commerces de proximité, les espaces verts et les transports en commun facilitent constamment le quotidien de ses habitants.

Bellevue, Chantenay est un quartier calme de la commune de Nantes. Les 25100 habitants sont en majorité des couples et célibataires. Ils sont très jeunes, plutôt locataires de leur logement (61 %) et ont des petits revenus (21300 euros par ménage). Il y a de nombreux HLM (35 %).

Dervalières • Zola ⎜Carte des quartiers de Nantes

Situé entre la Loire, la Chézine et Saint-Herblain, Dervallières-Zola est un quartier rassemblant des habitants d’une grande diversité et de nombreux atouts. Le quartier Dervallières-Zola offre un environnement paisible avec une vie de quartier, comme la place Zola avec ses commerces de proximité et son marché ou les quartiers résidentiels et historiques Canclaux et Mellinet. Également de grands espaces de verdure pour s'évader le long de la Chézine ou au parc de Procé, véritable poumon vert de la ville.

Dervallières, Zola est un quartier huppé et animé de la commune de Nantes (44000). Les 34130 habitants sont en majorité des jeunes cadres dynamiques. Ils sont plutôt jeunes, plutôt locataires de leur logement (59 %) et ont des revenus moyens (24600 euros par ménage).

Hauts-Pavés • Saint-Félix ⎜Carte des quartiers de Nantes

Véritable village au cœur du centre-ville, le quartier Hauts-Pavés – St-Félix est le plus peuplé de Nantes. Pourvu de parcs et jardins, il vit au rythme de ses marchés et des grands événements culturels nantais. Un quartier célèbre pour le marché de Talensac, sûrement le plus connu et le plus fréquenté de Nantes.

À proximité, le marché aux puces de la place Viarme est le rendez-vous des chineurs et des flâneurs qui se retrouvent au milieu d’objets anciens, livres ou jouets d’occasion. Un peu plus haut, on trouve d'anciennes demeures et des manoirs d’époque. Le quartier Hauts-Pavés – Saint-Félix est également dynamique et étudiant, grâce au campus de la faculté des sciences et des nombreux établissements scolaires à proximité.

Hauts-Pavés, Saint-Félix est un quartier huppé et animé de la commune de Nantes. Les 34570 habitants sont en majorité des jeunes cadres dynamiques. Ils sont plutôt jeunes, plutôt locataires de leur logement (58 %) et ont des revenus moyens (29300 euros par ménage).

Malakoff • Saint-Donatien ⎜Carte des quartiers de Nantes

Quartier aux multiples visages, Malakoff-Saint-Donatien est situé à proximité du centre, entre la vallée de la Loire et la vallée de l’Erdre. Entre le Musée d'arts, le Jardin des plantes, la Manufacture des Tabacs ou la gare ferroviaire, le quartier Malakoff-Saint-Donatien est un véritable quartier patrimonial.  

Malakoff-Pré-Gauchet forme aujourd’hui un grand quartier ouvert sur la Loire, à proximité de la future gare et à deux pas du centre-ville. Le quartier est pourvu de nombreux espaces verts tels que les rives de l'Erdre, Noé Mitrie, Moutonnerie, la Roche ou encore le jardin des plantes.

Malakoff, Saint-Donatien est un quartier huppé et animé de la commune de Nantes. Les 32160 habitants sont en majorité des jeunes cadres dynamiques. Ils sont très jeunes, plutôt locataires de leur logement (65 %) et ont des petits revenus (23700 euros par ménage).

Doulon • Bottière ⎜Carte des quartiers de Nantes

Quartier historique de Nantes, Doulon-Bottière connaît depuis plusieurs années un développement très important qui s’appuie sur la transformation des anciennes terres de maraîchage. Avec la réhabilitation de centaines de logements, l’aménagement des espaces publics et la réalisation de projets urbains, le visage du quartier change.

Doulon-Bottière bénéficie également de nombreuses infrastructures de transport et d’un bon niveau d’accessibilité. Il s’appuie sur sa proximité avec le périphérique et ses nombreux boulevards pour développer des zones d’activités. Ce quartier est également très bien pourvu en espaces verts puisqu'il accueille un parc exotique et un jardin coréen.

Les 29890 habitants sont en majorité des couples et célibataires. Ils sont plutôt jeunes, plutôt locataires de leur logement (54 %) et ont des revenus moyens (25900 euros par ménage)

Nantes Erdre ⎜Carte des quartiers de Nantes

Situé au Nord Est de Nantes, le long de la rive gauche de l’Erdre, le quartier Nantes-Erdre est bouillonnant de vie grâce aux nombreuses familles qui y habitent. Bien que situé en périphérie, le quartier est loin d’être enclavé et bénéficie de la ligne de tram-train, qui le rapproche de la gare et du centre ville.

Ce quartier jeune et dynamique abrite le campus universitaire et les grandes écoles telles que Polytech'Nantes, l'Ecole des Mines. Il séduit également les entreprises de la filière des technologies d'information et de communication avec un bâtiment de 6000 m² au coeur du parc d'innovation de la Chantrerie, le Hub Créatic. Ce quartier accueille aussi le parc des expositions et le stade de la Beaujoire.

Les 26400 habitants sont en majorité des couples et célibataires. Ils sont très jeunes, plutôt locataires de leur logement (62 %) et ont des revenus moyens (26700 euros par ménage). Il y a de nombreux HLM (34 %).

Nantes Nord ⎜Carte des quartiers de Nantes

Le quartier Nantes Nord est l’une des portes d’entrée de Nantes. Quartier jeune et étudiant, il bénéficie de nombreuses zones d’activités de sport et de loisirs. Le grand campus universitaire fait la jeunesse de ce quartier. La moitié des habitants a moins de 29 ans.

De nombreux instituts, unités de formation et écoles s’y regroupent avec un large choix de formations (Audencia, la CNAM). Le quartier s’ouvre au changement avec le projet global Nantes-Nord qui améliore le quotidien des habitants. Renouvellement de l’habitat, requalification des espaces publics et paysagers, et création d’une maison de santé, sont au programme.

Les 24170 habitants sont en majorité des couples et célibataires. Ils sont très jeunes, locataires de leur logement (71 %) et ont des petits revenus (21400 euros par ménage). Il y a de nombreux HLM (39 %).

Breil Barberie ⎜Carte des quartiers de Nantes

Transports, espaces verts, projets urbains : le quartier Breil-Barberie, situé au nord-ouest de Nantes, possède de nombreux atouts. Entre cœur de ville et périphérie, il séduit par son animation et ses espaces verts.

Le quartier Breil-Barberie s'articule autour des routes de Rennes et de Vannes et est bien pourvu en infrastructures : transports en commun et nouvelles constructions font partie des grands projets urbains du quartier. Ce quartier accueille aussi le parc de la Gaudinière qui mélange arbres exotiques et collections de rhododendrons.

Breil-Barberie est un quartier huppé et animé de la commune de Nantes (44000). Les 23930 habitants sont en majorité des jeunes cadres dynamiques. Ils sont plutôt propriétaires de leur logement (52 %) et ont des revenus moyens (27300 euros par ménage).

What’s a Rich Text element?

The rich text element allows you to create and format headings, paragraphs, blockquotes, images, and video all in one place instead of having to add and format them individually. Just double-click and easily create content.

Static and dynamic content editing

A rich text element can be used with static or dynamic content. For static content, just drop it into any page and begin editing. For dynamic content, add a rich text field to any collection and then connect a rich text element to that field in the settings panel. Voila!

How to customize formatting for each rich text

Headings, paragraphs, blockquotes, figures, images, and figure captions can all be styled after a class is added to the rich text element using the "When inside of" nested selector system.

Notre sélection de villes par région

Seules les villes qui présentent les meilleures opportunités d’investissement sont sélectionnées par nos data-anaystes. Certaines régions peuvent ainsi ne pas être présentes.

Bourgogne-Franche-Comté
Grand-Est
Hauts-de-France
Normandie
Occitanie
Pays-de-la-Loire
Provence-Alpes-Côte d'Azur