Skholế

Du grec σχολή • École

Bienvenue dans l'école du dieu Masteos, bien gardée par sa chouette - symbole de connaissance et de sagesse. Vous y trouverez toutes les connaissances sur le locatif, accumulées depuis l’Antiquité. Rien que ça.

Où investir ?
 / 
Investir à 
Montpellier

Investir à 

Montpellier

Montpellier, ville du sud ouest de la France, est réputée comme dynamique et offre un environnement très agréable pour ses habitants. La proximité avec la mer, l'économie et les paysages accroissent l'attractivité de la ville pour les Cistes et non Cistes.

Analyse data de 

Montpellier

6.8
%
Taux de rentabilité
Equilibré
6.8
/10
Tension locative

Immobilier

2855
Prix au mètre carré
12
 %
Évolution des prix sur 5 ans
31
 %
Taux de taxe foncière

Démographie

277k
Population totale
2
 %
Croissance démographique
66
 %
Population locataires

Économie

TIC, Multimédia
Secteur porteur
22100
/ an
Revenu médian
20
 %
Taux de chômage

Hôtel de Ville • Quinconces

Montpellier centre ⎮ Carte des quartiers de Montpellier

Le quartier Montpellier-Centre regroupe le centre historique, l'Écusson. Il est le cœur historique et économique de la ville de Montpellier et concentre la majeure partie de l'activité professionnelle. On y trouve de nombreux espaces commerciaux et culturels : l'ancien grand lycée impérial (actuel lycée Joffre), la faculté de médecine et la faculté de droit, ainsi que des lieux de vie nocturne. Le quartier de la Gare est le point névralgique du système de transports de la ville. Il est desservi par les quatre lignes de tramway et plus de la moitié des lignes de bus de la métropole. Des sous-quartiers comme Le Boutonnet et les Arceaux sont très prisés des étudiants.

Quartier relativement jeune, Centre historique compte 9 063 habitants dont la moyenne d'âge est de seulement 33 ans. Il est en grande partie constitué de couples. Les cadres et chefs d'entreprise y représentent 60 % des actifs. Le parc immobilier est en quasi-totalité constitué d'appartements (98 % contre seulement 2 % de maisons). On y trouve 83 % de locataires. Le quartier est desservi par deux lignes de tram (T1 et T4). On y trouve aussi deux stations de vélos en libre-service.

Port Marianne ⎮ Carte des quartiers de Montpellier

Le quartier Port-Marianne, encore inexistant il y a 50 ans est en pleine expansion. Des infrastructures commerciales s'y développent massivement et de nombreux immeubles y sont en construction. Trois des quatre lignes de tramway de la ville y circulent et rendent attractifs les espaces commerciaux qui s'y développent. Ce quartier est aussi très plébiscité par les étudiants donc idéal pour des colocations.

Port Marianne compte 7 000 habitants dont la moyenne d'âge est de seulement 34 ans. Il est principalement constitué de couples (49 %). 59 % des actifs sont cadres ou chefs d'entreprise. Le parc immobilier est en très grande majorité constitué d'appartements (95 %). Les locataires représentent 72 % de la population et les propriétaires, 28 %. En ce qui concerne les transports, le quartier est plutôt bien desservi avec deux lignes de tram (T1 et T3).

Près d'Arènes ⎮ Carte des quartiers de Montpellier

Le quartier Prés d'Arènes situé au sud-est de Montpellier est essentiellement résidentiel. Ce quartier requalifié en ZAC devrait être totalement reconstruit sur 20 ans et l'ancienne zone industrielle deviendra un éco-quartier. L'autoroute A9 et la voie rapide Montpellier-Carnon en font une « porte d'entrée » de Montpellier.

Quartier relativement jeune, Prés d'Arènes compte 4 098 habitants dont la moyenne d'âge est de seulement 30 ans. Près de trois quarts des actifs sont salariés ou ouvriers. Dans le quartier, le paysage immobilier est en très grande majorité composé d'appartements (94 % contre seulement 6 % de maisons). On y trouve 95 % de locataires. Le quartier est desservi par une ligne de tram (T4).

Croix d'argent ⎮ Carte des quartiers de Montpellier

Le quartier Croix-d'Argent se situe au sud-ouest de la ville de Montpellier et connaît une croissance importante avec le développement de la zone de l'Ovalie.

Dans le quartier, l'immobilier est en très grande partie constitué d'appartements (77 % contre 23 % de maisons individuelles). On y trouve 66 % de locataires. Quartier relativement jeune, Croix d'Argent compte 9 805 habitants dont la moyenne d'âge est de seulement 38 ans. Il est principalement constitué de familles comptant un ou deux enfants (48 %). 55 % des actifs sont salariés ou ouvriers. Le quartier est desservi par une ligne de tram (T2). On y trouve également une station de vélos en libre-service.

Les Cévènnes ⎮ Carte des quartiers de Montpellier

Le quartier Les Cévennes, majoritairement résidentiel, accueille les classe moyennes de Montpellier, excepté le Petit Bard qui reste un quartier particulièrement défavorisé.

Les Cévennes est un quartier qui recense 2 300 habitants et dont la moyenne d'âge est de 44 ans. Il est principalement constitué de couples sans enfant. Les cadres et chefs d'entreprise y représentent 54 % des actifs. Dans le quartier, le paysage immobilier se compose en très grande majorité d'appartements (85 % contre 15 % de maisons). On y trouve 49 % de locataires. Le quartier est desservi par une ligne de tram (T3).

La Mosson ⎮ Carte des quartiers de Montpellier

Le quartier de la Mosson, situé à la périphérie nord-ouest de la ville, a longtemps été le plus pauvre de Montpellier. Aujourd'hui, le développement exponentiel des Hauts-de-Massane, quartier résidentiel accueillant des classes moyennes, et un réaménagement progressif du quartier de la Paillade (création d'espaces verts et mise en service de deux lignes de Tramway) ont légèrement amélioré les conditions de vie de ses habitants, mais le fort contraste avec les autres quartiers de la ville apparaît clairement.

Quartier relativement jeune, la Mosson compte 14 600 habitants dont la moyenne d'âge est de seulement 32 ans. Il est en grande partie constitué de ménages avec un ou deux enfants (45 % des foyers). Les salariés et ouvriers représentent 79 % des actifs. Le paysage immobilier de Mosson est en quasi-totalité composé d'appartements (96 % contre seulement 4 % de maisons). On y trouve 83 % de locataires. Le quartier est desservi par deux lignes de tram (T1 et T3).

Hôpitaux Facultés ⎮ Carte des quartiers de Montpellier

Le quartier Hôpitaux-Facultés, situé au nord de la ville, est essentiellement résidentiel et accueille aussi de nombreuses infrastructures universitaires et de grands espaces publics (parc zoologique de Montpellier, palais des sports…). Il comporte plusieurs sous-quartiers comme Aiguelongue et Plan des Quatre Seigneurs.

Quartier relativement jeune, Hôpitaux-Facultés compte 28 800 habitants dont la moyenne d'âge est de seulement 30 ans. 56 % des actifs sont cadres ou chefs d'entreprise. Dans le quartier, le parc immobilier se compose en très grande majorité d'appartements (91 %). On y trouve 84 % de locataires et 16 % de propriétaires. Le quartier est desservi par deux lignes de tram (T1 et T5). On y trouve aussi sept stations de vélos en libre-service.

What’s a Rich Text element?

The rich text element allows you to create and format headings, paragraphs, blockquotes, images, and video all in one place instead of having to add and format them individually. Just double-click and easily create content.

Static and dynamic content editing

A rich text element can be used with static or dynamic content. For static content, just drop it into any page and begin editing. For dynamic content, add a rich text field to any collection and then connect a rich text element to that field in the settings panel. Voila!

How to customize formatting for each rich text

Headings, paragraphs, blockquotes, figures, images, and figure captions can all be styled after a class is added to the rich text element using the "When inside of" nested selector system.

Notre sélection de villes par région

Seules les villes qui présentent les meilleures opportunités d’investissement sont sélectionnées par nos data-anaystes. Certaines régions peuvent ainsi ne pas être présentes.

Bourgogne-Franche-Comté
Grand-Est
Hauts-de-France
Normandie
Occitanie
Pays-de-la-Loire
Provence-Alpes-Côte d'Azur