Logo Masteos

Meubler son LMNP avec un pack de meubles

Envie de se lancer dans la location meublée sans se prendre la tête avec la question du mobilier ? La solution : les packs meubles. Des packs préconçus spécialement pour les investisseurs locatifs qui ont besoin d’équiper leur logement. Une solution simple et efficace qui vous fait gagner du temps.


Quelles sont les spécificités du LMNP ?

Le LMNP ou loueur meublé non professionnel est un statut fiscal extrêmement avantageux. Les investisseurs particuliers sont, chaque année, plus nombreux à se lancer dans l’aventure. L’explication tient en quelques mots.

Dans une location meublée, les loyers sont supérieurs à ceux d’une location nue, de 10 à 20 %. La demande locative est aussi plus forte pour ce type de logements. Les premiers demandeurs sont les étudiants, les jeunes actifs et les touristes qui ont besoin d’équipements, d'un mobilier et d'ustensiles pour vivre immédiatement. Une location LMNP bien située sera donc louée toute l’année.

Ce qui fait surtout la différence par rapport à un logement loué vide, c’est aussi la fiscalité. Le statut fiscal du LMNP est autrement plus attractif que le statut fiscal pour un appartement nu.

Et à l'intérieur du LMNP, vous disposez avec de deux régimes distincts.

Régime micro-BICRégime réel
Abattement forfaitaire de 50 % sur les revenus locatifsDéduction de toutes les charges et des frais
Simple à mettre en place, peu de démarches administrativesUtilisation de l’amortissement

Concrètement, avec une location meublée LMNP sous le régime réel, et grâce à l’amortissement, vous pouvez réduire fortement votre impôt. Voire le faire disparaitre.

Quels sont les meubles obligatoires pour une location meublée ?

Qui dit location meublée dit meubles, mais pas n’importe lesquels. Une location meublée doit respecter des conditions strictes en matière d’équipements. Depuis la loi Alur en 2014 et son décret d’application, l’administration a défini une liste précise de ces meubles et équipements.

L’idée de base est que le locataire puisse manger, dormir et vivre convenablement dans le logement sans avoir besoin de rien amener. Il faut pour cela qu'on retrouve dans l'appartement meublé : 

  • Une literie avec une couette ou une couverture 
  • Un dispositif d'occultation des fenêtres dans les pièces destinées à être utilisées comme chambre à coucher (rideau, volet, persienne, store…)
  • Des plaques de cuisson
  • Un four ou un four à micro-ondes
  • Un réfrigérateur et un congélateur. Le locataire doit pouvoir stocker plusieurs jours des aliments congelés.
  • De la vaisselle en quantité
  • Des ustensiles de cuisine
  • Une table ainsi que plusieurs sièges
  • Des étagères ou des rangements
  • Des luminaires
  • Un matériel d'entretien ménager adapté 

Il s’agit d’une liste a minima. Cela signifie que vous êtes libre d’ajouter d’autres éléments pour que le locataire s’y sente bien et souhaite rester longtemps dans votre location. Une télévision, un miroir, une décoration de qualité… autant de petits plus prisés des locataires.

Si vous ne respectez pas cette liste, vous êtes susceptible de perdre l’accès au statut de LMNP et d’être rétrogradé en location nue.

Quel est l’avantage des packs meubles ?

À la lecture des lignes précédentes, vous avez dû vous en rendre compte. Une location meublée, ça ne s’improvise pas. Meubler un logement et l’équiper prend du temps et demande de respecter scrupuleusement la liste minimale définie par l’administration. 

Si vous habitez loin de votre location, s’il y a peu de magasins d’ameublement à côté, alors meubler son LMNP devient une vraie contrainte. Surtout qu’en plus de l’achat, de la logistique, il faut aussi penser au montage des meubles. 

L’intérêt du pack de meubles LMNP est que vous n’avez pas à vous soucier de ce genre de choses. Il s’agit de packs préconçus comprenant tous les meubles, les équipements et les ustensiles indispensables de vaisselle et d'entretien pour votre location. Une solution clés en main créée par des spécialistes de l’aménagement intérieur. Quelle que soit votre location, studio, T2, T3, T4, T5, T6, les packs sont imaginés pour s’adapter à votre besoin.

Le but est simple, qu’avec ce pack meuble, votre location soit opérationnelle aussitôt. Vous gagnez un temps précieux dans la mise en location, et donc pas de perte de loyers sur une longue période.

Un appartement entièrement meublé et équipé par Masteos

Masteos, une offre d’ameublement LMNP intégrale

Masteos a décidé de compléter son offre d’investissement locatif clés en main, avec un service d’ameublement pour la location de votre meublé. Conscient des difficultés de nombreux propriétaires qui veulent profiter de la location meublée sans savoir comment faire, ni où se meubler, des packs conçus spécialement pour eux ont été préparés.

De la conception du pack, qui peut être personnalisé jusqu’au montage en passant par la livraison. Vous n’avez aucun souci à vous faire et ce, quelle que soit la taille de votre meublé, du petit studio aux appartements les plus vastes.

Une offre complète

Pour être certain que votre logement meublé se démarque sur le marché de la location, il ne faut pas juste proposer le minimum. Chez Masteos, on a envie que votre location soit rentable, et nos packs meubles sont conçus dans ce sens. Ils comprennent bien plus que du mobilier. Vous profitez de trois styles différents et de nombreux accessoires de décoration.

Toutes les pièces et équipements sont concernés : extérieur (balcon, jardin), cuisine, salle de bains, buanderie, linge de maison, petit électroménager, entrée, salon, bureau, salle à manger, chambre,

Un pack meuble studio, ce n’est pas seulement, un canapé convertible, un meuble TV, une table basse, des chaises, une applique mais aussi des luminaires, de la déco murale, des plantes, des coussins, ustensiles de cuisine en nombre idem pour la salle de bains. Il comprend aussi des équipements qui ne sont pas marqués dans la législation mais qui font la différence, une bouilloire électrique, une machine à café, une télévision. Et l’avantage, vous composez le pack et l’ajustez selon vos besoins.

Nos réalisations

Des packs de meubles adaptés à vos besoins

Masteos propose des packs de mobilier par typologie de logement et des gammes de styles différents pour rendre chaque logement véritablement unique. Mais il est aussi possible d’obtenir une conception sur mesure s’adaptant aux spécificités de votre appartement. Une conception sur mesure avec des plans en 2D et 3D, une analyse complète du logement. Cela permet de visualiser la façon dont peut s’agencer le logement meublé et se projeter de manière idéale.

Un service de livraison

Plutôt que de perdre du temps à aller récupérer les équipements, on propose chez Masteos un service de livraison efficace. L’avantage, vous êtes livré en une fois. Vous ne recevez pas les meubles au compte-gouttes ce qui serait le cas si vous commandiez tout chez différents fournisseurs. Ici vous avez votre pack en une fois partout en France et quelle que soit la taille de votre bien.

Déléguer le montage des meubles

Se faire livrer ses meubles pour sa location LMNP, c’est bien. Les avoir montés, c’est encore mieux. En plus de la livraison, chez Masteos on monte vos meubles et équipements. En un mot, votre logement est parfaitement prêt à recevoir ses locataires. En prime, on récupère les emballages et carton pour ne pas que vous ayez à vous en soucier. Pour une installation de qualité sans se fatiguer, c’est une formule idéale.

Leader de l’investissement immobilier locatif meublé depuis 2019, Masteos met à disposition son expertise et son service clé en main d’ameublement et d'équipement pour la location de vos logements. Au programme, des gammes variées de meubles, d’équipements, des dizaines d’accessoires de décoration pour personnaliser le logement. Si vous avez envie de vous lancer dans la location meublée LMNP, sans avoir de temps à consacrer à l’ameublement, alors c’est la formule toute trouvée.


Sur le même thème

LMNP : quels sont les plafonds ?

Les conditions pour louer un appartement meublé : quelles sont-elles ?

LMNP micro-BIC : avantages et conditions

Comment déclarer ses revenus avec le LMNP ?

Les avantages du régime réel en location

Statut LMNP : quels avantages ?


Vous n'êtes pas expert en investissement locatif ?

Ça tombe bien, vous pouvez rencontrer le vôtre. Masteos s'occupe de votre investissement de A à Z : recherche de biens, transaction, rénovation, ameublement et gestion.